FRANCHIR SERVICES
Avant même d’entreprendre notre activité professionnelle, nous définissions la mentalité Franchir par ces quatre points :
Le geste de l’ouvreur de voie.
Le lieu tel qui se présente.
L’outil de l’artisan, son ingéniosité.
La temporalité du chantier.
Activité majeure
Surfaces disponibles
L’entreprise Franchir se propose d’investir l’espace public, au service de la création.
Cette année, les tendances du marché nous ont conduits à nous spécialiser dans la surface d’affichage.
Notre mission : assurer la fabrication et l’installation de panneaux d’expression libre.
Parce que la communication publicitaire n’est pas notre objectif (et qu’elle se porte fort bien sans notre appui), nous proposons des supports permettant une grande diversité d’interventions.
Par respect de la qualité de nos prestations, il est de notre devoir, encore aujourd’hui, d’effectuer l’entretien de nos réalisations et d’archiver la richesse de l’information que nous « médions ».
C’est grâce à la précision de nos méthodes de travail que nous nous réjouissons de la bonne intégration de nos réalisations dans le paysage urbain.
Chantier initial
Marquage au sol d’emplacement pour PMR.
Jusqu’en 2017, la rue concernée ne prévoit pas de stationnement pour les personnes en situation de handicap.
Suite à sa situation de handicap, la personne a demandé la mise en place d’un emplacement PMR dans sa rue, comme la loi le prévoit.
Octobre 2017 : Face à la non réactivité de la municipalité, nous avons pris en charge le traçage de la place de parking.
« Face aux policiers, j’étais un garçon bien poli. Lorsqu’ils venaient me parler, je leur disais que j’étais ingénieur chromiste et que je faisais des essais pour analyser l’usure des affiches exposées au soleil ou à la pluie.
Je faisais remarquer que je ne laissais rien par terre, et que je prenais des affiches déjà lacérées donc que je n’étais responsable d’aucun dommage. »
Jacques de La Villeglé, à propos de ses affiches lacérées,
qu’il récupérait dans la rue. Entretien avec Sophie Duplaix et
Hugo Vitrani dans Lek & Sowat, Underground Doesn’t Exist
Anymore, Manuella, 2016